
Visite classique “l’Incontournable” : Au départ du vallon du Fournel dans le Parc National des Ecrins, la Mine d’Argent vous propose un voyage inédit dans le temps jusqu’au X° siècle, au coeur d’un monde souterrain extraordinaire !
Laissez-vous guider sous terre, pendant une heure, dans un milieu fascinant et découvrez les gestes et techniques des mineurs à la recherche de minerai riche en plomb argentifère. (Tarif préférentiel ci-dessous)
Si vous souhaitez une approche différente :
Envisagez la visite Privilège pour une immersion de 2h30 dans les galeries incluant un apéritif souterrain, ou la visite Médiévale suivi de son atelier de frappe de monnaie, comme dans le temps !
Découvrez également nos différents Escape Game : l’Odyssée Médiévale – un escape game itinérant pour allier jeu et découverte, l’Escape Mine – un format atypique pour cet escape room situé dans la mine ou l’Escape Château qui se situe, lui, près du musée.



Tous les jours du 15 juin à mi-septembre, de 9h à 12 h et 13 h à 17 h 30. Visites sur réservation conseillée (par téléphone et sur le site internet).
📞: 04 92 23 02 94 / 06 42 20 18 66
📧 : minesdargent@ville-argentiere.fr
Facebook : https://www.facebook.com/MineFournel/?fref=mentions
Accéder au site du Musée des Mines – Mine d’Argent du Fournel